top of page

Préparation pour la mission : Notre voyage missionnaire

  • jochengaiser3
  • 1 déc. 2024
  • 2 min de lecture

Comme un couple de jeunes amoureux, nous sommes assis sur le célèbre Mittlere Brücke à Bâle. Nos regards sont encore un peu timides et sentimentalement, nous nous sentons comme sur un grand-huit. C'est notre premier rendez-vous. Johanna dès le début met l´accent sur une chose précise : « Mon futur mari doit partir en mission avec moi ».

Ce qui pourrait effrayer certains, attire Simon. Il travaille actuellement en temps que fondateur d´églises et a un grand cœur pour la mission. Il semble donc approprié de prévoir un deuxième rendez-vous. Les choses ont progressé et aujourd'hui, ils sont trois : Matteo est le nom de leur petit garçon.

Ça fait maintenant trois mois que nous vivons tous les trois à Lae, en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Alors que nous apprenons encore la langue et la culture, nous repensons aux deux dernières années : la préparation pour la mission.

Avant même notre mariage, nous avions donné notre candidature pour la mission en PNG. Peu après, les préparatifs ont déjà commencé. Johanna a suivi de nombreuses formations continues pour sage-femmes afin d'être prête à affronter les conditions en PNG. Elle s'est également préparée dans le domaine théologique et a suivi la première année de BSG (anciennement école biblique Wydibühl). Simon avait déjà étudié la théologie et a suivi des cours complémentaires à l'AWM Korntal pour se préparer à l'enseignement interculturel.

Ensemble, nous avons aussi suivi différents cours de l’EPC et rencontré et parlé avec de nombreux missionnaires. Grâce aux histoires de ces missionnaires, nous avons appris de nombreux détails sur la culture PNG.

En plus de toutes ces formations, nous avons dû faire face à de nombreuses préparations administratives et pratiques, comme par exemple...

 

Dans cette vidéo, nous racontons tout ceci plus en détail et expliquons ce que nous avons ressenti durant ces préparatifs (en allemand) :



Oser nous lancer dans la mission a certainement valu la peine. Nous sommes là où Dieu veut que nous soyons, et cela nous rassure.

 
 
 

Commentaires


00_TITELBILD_edited.jpg
    “La contribution la plus précieuse et la plus importante de l’Eglise de la patrie
à notre travail missionnaire
est la prière.”

Beat Matzinger, missionaire

bottom of page