top of page

Camp de jeunes en Autriche

  • jochengaiser3
  • 30 sept.
  • 3 min de lecture
Dépasser ses limites

La plupart n’ont pas fermé l’œil de la nuit. Trop froid, trop humide, trop excitant, trop effrayant, les étoiles brillaient trop fort dans le ciel. Aujourd’hui, après trois ans, on en rigole encore des limites dépassées sur la montagne « Goldeck » près de Spittal. Puis les souvenirs vagabondent jusqu’en direction du voyage en bateau sur la Drave, que nous avons pu traverser un jour après l’inondation. Ou au parc d’aventures, où un jeune a pu démontrer comment il a su surmonter ses années de vertige.



Des limites dépassées qu’il est difficile d’oublier. Le sentiment d’avoir vécu quelque chose ensemble surgit également. Ces expériences nous soudent. Et pourtant, ce ne sont pas ces limites aventureuses dépassées qui nous rendent finalement forts et nous tiennent ensemble. Le secret réside en Jésus :

Je combats ainsi afin que, unis dans l’amour, ils soient encouragés dans leur cœur et qu’ils soient enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, aussi bien du Père que de Christ. Colossiens 2,2

C’est aussi le « dépassement de limites » que nous souhaitons à tous nos jeunes : qu’ils comprennent le secret de l’amour et du don de Jésus. Cette réalisation qui leur donne force et courage pour la vie quotidienne n’est pas une expérience quelconque.



Souhaits

Nous souhaitons que les rencontres régulières de jeunes et en particulier le camp annuel des jeunes leur donne, tout comme à nous, une compréhension et une connaissance profondes de Christ, pour que notre foi puisse grandir et produire des racines profondes. Oui, notre foi doit devenir forte, comme un arbre profondément enraciné dans la terre et qui survit bien aux tempêtes de la vie. Notre souhait est de nous encourager mutuellement, de partager la vie, d’être ouverts et de nous aider et encourager mutuellement à marcher avec Jésus. Nous voulons rester fermement enracinés en lui. Peut-être un peu comme une serre dans laquelle l’arbre peut grandir dans de bonnes conditions. Mais toujours dans l’objectif de rester ferme dans la nature – dans la vie quotidienne.

Ainsi donc, tout comme vous avez accueilli le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui ; soyez enracinés et fondés en lui, affermis dans la foi telle qu’elle vous a été enseignée, et soyez-en riches en exprimant votre reconnaissance à Dieu. Colossiens 2,6-7

Nous cheminons maintenant avec la plupart des jeunes depuis un certain temps. Cela nous donne l’occasion de partager de beaux moments, mais aussi les tempêtes qui soufflent dans leur vie quotidienne, dans leur famille, dans leur environnement. Rire ensemble, prier, pleurer et croire. Cela nous soude.


ree

Cette année, nous avons dirigé un camp de jeunes pour la troisième fois. À ce weekend prolongé participent en particulier les jeunes de l’église d’Afritz. C’est à chaque fois un temps motivant et béni.

Au cours de l’année, nous nous réunissons toutes les deux semaines pour une rencontre de jeunes. Nous lisons la Bible ensemble et voulons mieux connaître Dieu. Nous étudions souvent un livre de la Bible. Mais il doit aussi y avoir du temps pour les sujets actuels dont les jeunes souhaitent parler. Toujours à nouveau, nous organisons un événement où nous entreprenons des activités. La plupart du temps, un souper en commun en fait aussi partie. C’est la meilleure opportunité d’échanger sur le quotidien. Ou en cas de jeux à la fin de l’événement, il est juste bon de rire ensemble. Ce qui nous met toujours au défi, c’est quand nous nous rendons dans les rues pour, d’une manière ou d’une autre, attirer les gens vers Jésus.


ree

Comment tout a commencé

Bien que la structure et la conception du travail parmi les jeunes aient quelque peu changé, ce souhait était là depuis longtemps. Pendant plusieurs années, les rencontres et weekends d’adolescents ont été organisés dans cette idée. Comme les adolescents ont grandis, les rencontres se sont également adaptées. Les adolescents qui sont devenus de jeunes gens doivent être intégrés dans les responsabilités. Parce que bientôt d’autres adolescents suivront. Alors, qui va les aider à comprendre le secret de l’amour et du don de Jésus ?

Nous sommes convaincus que la vie avec Jésus est une aventure. Ceux qui sont jeunes et recherchent à dépasser leurs limites se trouve au bon endroit vers Jésus. Nous espérons que « nos » jeunes soient mis au défi de transmettre le meilleur message à leurs camarades de classe, à leurs collèges de travail, à leur famille et à la prochaine génération – souvent en « dépassant leurs limites ».


Micha Buchs

 
 
 

Commentaires


00_TITELBILD_edited.jpg
    “La contribution la plus précieuse et la plus importante de l’Eglise de la patrie
à notre travail missionnaire
est la prière.”

Beat Matzinger, missionaire

bottom of page