top of page

Vérités bibliques pour l’oreille et le cœur

  • jochengaiser3
  • 1 mai
  • 2 min de lecture

Nous sommes mercredi après-midi, peu après 15h. Dans une rue déserte de Miraflores, un quartier de La Paz, apparaissent peu à peu les intervenants de la pièce radiophonique de Rescatados. Sous la direction de notre collaborateur Ariel et de Giovanni, producteur d’une radio chrétienne, ils se glissent dans leurs rôles, le temps de l’enregistrement. Font partie du casting Daniela, la narratrice, Mateo, 12 ans, dans le rôle de l’épi de maïs Choclito et Elmer, qui représente la voix de Dieu. Les caractères restants seront interprétés par d’autres bénévoles selon les besoins. 

Mateo dans le rôle de l'épi de maïs Choclito
Mateo dans le rôle de l'épi de maïs Choclito

La pièce radiophonique est un supplément au magazine pour enfants espagnol Rescatados. L’objectif est de leur donner un meilleur accès aux histoires bibliques et de leur transmettre les vérités bibliques de manière vivante. Dans un monde inondé de stimuli visuels, la pièce radiophonique de Choclito vise aussi à aiguiser l’imagination des enfants. 

L’épisode actuel – nous sommes au milieu d’une série de 21 parties à travers l’Ancien Testament – raconte l’histoire du roi Salomon : sa sagesse surnaturelle, la construction du temple et comment son cœur s’est tragiquement tourné vers les idoles. La scène où deux femmes se disputent leur bébé – interprétée avec émotion par Claudia et Paola – est particulièrement touchante. 

Je suis ravi de faire partie de ce projet, car je crois que les histoires bibliques ont le pouvoir de changer la vie des enfants et de les aider à grandir dans la foi. -Ariel

1, 2, 3… L’enregistrement est en cours. « C’est quoi ça ? » crie Elmer, cette fois dans le rôle d’un Israélite. Au dernier mot, sa voix crépite. Rire. Alors encore une fois depuis le début. Ce n’est que lorsque Giovanni et Ariel sont satisfaits – certaines scènes doivent être répétées trois, quatre, voire cinq fois – qu’on passe à la partie suivante. Après deux bonnes heures, tous les prises sont dans la boîte.



C’est maintenant à Giovanni de mixer le tout de la meilleure façon et de l’accompagner de la musique adaptée. Le résultat est une pièce radiophonique de 16 minutes. Veux-tu l’écouter ? Alors cliques sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=xTWQoNPJq9w


Nous avons enregistré le premier épisode de la pièce radiophonique Rescatados pratiquement sans aucune expérience dans ce domaine, il y a trois ans, dans un placard à balais. Heureusement, c’est du passé J. Nous sommes désormais dans un studio professionnel et la qualité de la pièce radiophonique s’est sensiblement améliorée. Nous prions pour de la sagesse et de bonnes stratégies pour faire connaître ce merveilleux outil à un public plus large – entre autres à des stations de radio chrétiennes – afin que beaucoup plus d’enfants puissent en apprendre davantage sur Dieu. Veux-tu prier avec nous ? 

Le magazine Rescatados est une grande bénédiction dans le ministère des enfants de mon église et je suis très touché de pouvoir en faire partie. -Elmer

La pièce radiophonique Choclito n’est pas seulement une bénédiction pour les enfants, mais aussi pour les intervenants. Daniela, qui incarne la narratrice avec son agréable voix, est presque aveugle et donc très limitée dans de nombreux domaines. La pièce radiophonique Rescatados est une merveilleuse opportunité pour elle de contribuer à la construction du Royaume de Dieu malgré ses limites. Elle déclare : « C’est un honneur de la part du Roi, que je puisse contribuer à la pièce radiophonique Choclito et ainsi répandre l’Évangile parmi les enfants avec ma voix. Je me réjouis que Dieu soit glorifié malgré ma faiblesse. »


Mateo résume parfaitement la situation : « Propager la parole de Dieu, c’est comme semer du maïs dans un champ. Chaque graine peut pousser et nourrir de nombreux cœurs. » Nous sommes curieux de voir quels fruits Dieu produira à travers la pièce radiophonique de Choclito. Le ciel nous le dévoilera… 

 

Susi Schlumpf 



 
 
 

Commentaires


00_TITELBILD_edited.jpg
    “La contribution la plus précieuse et la plus importante de l’Eglise de la patrie
à notre travail missionnaire
est la prière.”

Beat Matzinger, missionaire

bottom of page