Avant même qu’ils ne fassent appel à moi, je leur répondrai
- jochengaiser3
- 1 avr.
- 2 min de lecture
Bien que nos enfants aient atteint l’âge de la scolarité obligatoire en 2022/23, nous n’avons jamais cherché d’aide à l’enseignement. Comme j’ai une employée de maison qui travaille de manière indépendante, j’ai supposé que j’enseignerais moi-même mes enfants.
Lydia avait en fait postulé pour devenir aide à l’enseignement dans une autre famille pour l’année scolaire 2023/24. Une de leurs connaissances a postulé pour ce poste en même temps et comme je connaissais Lydia, on m’a demandé si je pouvais utiliser les services d’une aide à l’enseignement. J’ai été quelque peu surprise et ai donc demandé à Dieu comment je pourrais remplir ce « temps libre ». Notre décision a été positive car nous nous sommes sentis guidés pour donner cette opportunité à Lydia. Cependant, comme nous allions passer un séjour dans la patrie, le départ de Lydia a été organisé pour mai 2024. Lydia était si flexible qu’elle a pu reporter son départ d’un an. En juin, elle a pu commencer la première année avec Kadmiel et la deuxième année enfantine avec Ruhama.


Nous n’aurions pas mieux pu planifier son arrivée. Dieu savait déjà exactement que j’aurais besoin d’aide à ce moment-là. Je suis à nouveau tombée enceinte en 2024. Malheureusement, cette grossesse a été douloureuse et dès le début, mon médecin m’a conseillé d’y aller doucement. Peu de temps après l’arrivée de Lydia, j’ai dû être alitée.
En septembre, à terme, nous avons reçu une petite fille en bonne santé. Lydia a pu assister à sa naissance avant de remettre ses fonctions à Ursina en octobre et de retourner en Suisse.



Et actuellement, j’ai de nouvelles opportunités de m’impliquer dans le travail missionnaire. J’ai maintenant par exemple la possibilité d’assister à l’étude biblique des femmes le mardi matin. Une autre tâche que je peux très bien faire à la maison est de transcrire sur ordinateur les anciens supports d’apprentissage de l’école biblique, qui étaient souvent dactylographiés puis numérisés, afin qu’ils puissent être révisés et mis à jour.
Mirjam Mäder
Comments