Rencontres du dimanche Saliste
- jochengaiser3
- 1 août 2024
- 3 min de lecture
« Veux-tu m’accompagner à la rencontre des ados pour que nous puissions prier avec eux ? » C’est Irina qui me pose cette question. Irina est une adolescente brillante et il me semble qu’elle sourit davantage ces derniers mois. Sais-tu pourquoi ? C’est Jésus en elle qui la fait rayonner ! Nous ressentons comme il travaille en elle et transforme son cœur. Elle a donc posé cette question qui nous a tant encouragés à la rencontre Grow du dimanche ! Et maintenant, je vais te dire pourquoi…

Après l’input évangélique sur un sujet de la Bible, nous nous réunissons en petits groupes de trois à cinq personnes pour discuter d’une question spécifique issue de ce que nous avons entendu. « Quels fardeaux portes-tu ? Que peux-tu faire pour retrouver la paix ? Crois-tu que Dieu ait tout sous contrôle ? » C’est à cela que ressemble les questions… Nous échangeons des idées, qui prennent parfois une direction personnelle ou qui restent simplement superficielles. Cependant, pour que les adolescents, qui viennent régulièrement à cette rencontre mais qui ne croient pas encore en Jésus, puissent être soutenus durant le temps de prière, Irina a voulu amener un autre chrétien avec elle. Une jeune fille a été particulièrement touchée par le fait que l’on priait spécifiquement pour ses préoccupations.
Voilà à quoi ressemble la multiplication – et c’est le désir de notre cœur !

Avec le nouveau projet des rencontres Grow du dimanche après-midi que nous organisons deux fois par mois, nous avons l’opportunité de pratiquer et vivre la multiplication de manière pratique. Il y a Estera, qui veille à ce qu’il y ait quelque chose à grignoter au début de la rencontre. Il y a Tudor et Dani qui travaillent au sein de l’équipe technique. Il y a de nombreux participants de Grow qui racontent comment Jésus a changé leur vie et encouragent les auditeurs à faire ce pas également. Puis il y a Manuela et Irina qui chantant avec l’équipe de louange. Il y a Sami qui, après l’input, est motivé à démarrer une partie de volleyball ou football. Enfin, à la fin, il y a Livia qui ramasse les miettes au sol.

Mais il y a aussi les gars effrontés qui ont du mal à se concentrer. Il y a les filles qui ont l’impression de devoir aller aux toilettes toutes les cinq minutes. Et nous, les Suisses, qui avons encore tant à apprendre de la culture roumaine.
Les questions qui nous préoccupent sont les suivantes : comment et où pouvons-nous investir spécifiquement dans la jeunesse ? Comment peuvent-ils être outillés pour être utilisés dans différents domaines et assumer des responsabilités ? Comment planifier notre quotidien pour que justement les investissements souvent chronophages aient aussi leur place ? Au-delà de ces questions fondamentales, les différences culturelles jouent toujours et encore un rôle incontournable. Nous sommes conscients que la multiplication est un processus difficile, mais aussi très enrichissant et plein de bénédictions. C’est pourquoi nous dépendons entièrement de la sagesse, de la direction et de la grâce de Dieu.

J’aime tellement cette photo, car elle exprime le désir de notre cœur : partager la vie avec les autres, apprendre les uns des autres, avancer ensemble, le raconter aux autres et diriger les regards vers Jésus !
Nous souhaitons de tout cœur que grâce à notre travail le Royaume de Dieu puisse être édifié de manière durable en Roumanie, que son nom puisse être plus largement et mieux connu et que tout tourne autour de lui.
Nous te remercions du fond du cœur pour ton précieux soutien dans la prière ! Nous prions afin de recevoir la direction pour les prochaines étapes, pour de la patience, pour supporter les questions ouvertes et surtout pour la bénédiction de Dieu ! Car : « L’ÉTERNEL terminera ce qu’il a commencé pour moi. Éternel, ta bonté dure éternellement : n’abandonne pas les œuvres de tes mains ! (Psaume 138,8).
Marina Sprunger
Comments