Partenariat entre églises marraines et missionnaires
- jochengaiser3
- 1 janv. 2024
- 2 min de lecture

Église marraine ? Jamais entendu parler !
Peut-être que c’est aussi ton cas… Au fait, qu’est-ce qu’un parrain ? Le mot « patruus » vient du latin et signifie quelque chose comme « oncle paternel ». Bref, revenons au vif du sujet…
Pourquoi le parrainage ? ça n’apporte rien !
Selon l’Église, les parrains et marraines ont pour tâche de prier pour la personne baptisée. Dans ce sens, l’église marraine est une église de prière. Notre église a entretenu d’étroites relations avec divers missionnaires au cours des dernière années. Nous parrainons André et Amelia Freiburghaus depuis un certain temps déjà. Ils vivent actuellement à Lae, en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Des missionnaires comme filleuls ? Si c’est le cas, alors seulement quelqu’un que je connais déjà !

Eh bien, ce n’est pas toujours possible. Parfois, on a le privilège d’avoir des missionnaires de notre propre église. Dans notre cas, la majorité des membres de notre église ne connaissaient pas André et Amelia. C’est pourquoi ils sont venus se présenter dans notre église avant de quitter le pays. John Alt les accompagnait et les soutenait à l’époque. Nous avons échangé adresses électroniques et numéros de portable. Il est ainsi très facile de rester en contact et de partager des expériences et des sujets de prière.
Entretenir des relations ? Pas le temps !
Comme c’est dommage ! Malheureusement, dans notre société, il est presque de rigueur de ne pas avoir le temps. Prenons Jésus comme exemple ! Il a pris le temps d’être là pour les gens. Avant tout, il prenait le temps de prier. Mon temps est du temps offert ! C’est pourquoi je peux aussi l’offrir à d’autres.

Que peut faire l’église marraine ? Je n’ai pas d’idée !
En tant qu’église marraine, il existe de nombreuses opportunités de rester en contact avec les missionnaires. Il y a sûrement aussi des personnes dans ton église qui ont parfais des idées sur la façon dont vous pouvez surprendre et réjouir vos missionnaires. Tu n’es pas obligé de tout faire tout seul !
Exemples :
Pour la fête d’anniversaire, nous avons chanté et enregistré « Happy Birthday » avec l’église pendant le culte. La chanson a été envoyé en PNG par téléphone portable et y a provoqué une belle surprise.

Les photos et messages vidéo font également le tour du monde en quelques secondes ! Néanmoins, il est aussi très agréable d’envoyer ou de recevoir une lettre ou même un cadeau. Un conteneur de marchandises est par exemple expédié chaque année vers et depuis la PNG. Nous avons ainsi reçu des gousses de vanille délicatement parfumées de la part de « nos » missionnaires ! Bien entendu, il est beaucoup plus facile d’envoyer du courrier en Europe.

Les enfants peuvent aussi aider : apprendre un verset biblique ou un chant, l’enregistrer et l’envoyer. Dessiner ou écrire quelque chose et l’envoyer par la poste. Filmer et envoyer un sketch.
Profitons des nombreuses possibilités ! Nos missionnaires se réjouissent de chaque contact.
Avons-nous éveillé ton intérêt ? Alors vas-y !
Contacte le bureau de la Mission de l’EpC encore aujourd’hui ! Là, tu seras soutenu et conseillé afin que ton église puisse assumer le parrainage d’un missionnaire.
Portez les fardeaux les uns des autres et accomplissez ainsi la loi de Christ. Galates 6,2

- Rahel Zurbrügg, EpC Niederönz -
Comentarios